Jeu de Mastermind.

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**Attention : Ecrire ce programme en mode Wrt / Matrix !!!!**

Il est indispensable de créér une matrice Z de 35*5 ( si tu n’en a pas, essaie de l’émuler) ## Programme MASTER

MENU-MASTER

A=1=>Goto X:Prog "MENU":Goto Z
Lbl X:0->A:"MASTERMIND"
"              PAR REMI P" Disp
3->P_
Lbl I
35->O
Lbl J
0->Mat Z[O,P]
Dsz O
Goto J
Dsz P
Goto I
0->A~Z
"ENTREZ LE NOMBRE DE CHIFFRES : "
?->L
Int (Ran#*10^L)->A
A->R
Lbl A
L->O
Lbl 2
Int (R/10^(0-1))-Int (R/10^O)*10->A[19+O]
Dsz O
Goto 2
0->M
0->N
" "
"ENTREZ UN NOMBRE:"
?->A
L->O
Q+1->Q
A=R=>Goto C
A=-1=>Goto D
A=-2=>Goto E
Q=33=>Goto D
Lbl 3
Int (A/10^(O-1))-Int(A/10^O)*10->A[1+O]
Dsz O
Goto 3
L->O
Lbl 4
A[O+1]=A[O+19]=>Goto 5
Goto 6
Lbl 5 
12->A[O+19]
14->A[0+1]
M+1->M
Goto 6
Lbl 6
Dsz O
Goto 4
L->O
Lbl 7
L->P
Lbl 8
A[1+O]A[19+P]=>Goto B
Lbl 9
13->A[O+1]
15->A[P+19]
N+1->N
Goto B
Lbl B
Dsz P
Goto 8
Dsz O
Goto 7
M=0=>"BIEN PLACE   0"
M=1=>"BIEN PLACE   1"
M=2=>"BIEN PLACES 2"
M=3=>"BIEN PLACES 3"
M=4=>"BIEN PLACES 4"
M=5=>"BIEN PLACES 5"
M=6=>"BIEN PLACES 6"
M=7=>"BIEN PLACES 7"
N=0=>"MAL  PLACE   0"
N=1=>"MAL  PLACE   1"
N=2=>"MAL  PLACES 2"
N=3=>"MAL  PLACES 3"
N=4=>"MAL  PLACES 4"
N=5=>"MAL  PLACES 5"
N=6=>"MAL  PLACES 6"
N=7=>"MAL  PLACES 7"
N=8=>"MAL  PLACES 8"

A->Mat Z[Q,1]
M->Mat Z[Q,2]
N->Mat Z[Q,3]
Goto A
Lbl C
"BRAVO VOUS AVEZ GAGNE NOMBRE DE COUPS : "
A->Mat Z[Q,1]
L->Mat Z[Q,2]
Q Disp
Goto 2
Lbl D
R Disp
"C'ETAIT LE NOMBRE A TROUVER. UNE AUTRE ?"
Goto 2
Lbl E
Mat Z Disp
Q-1->Q
Goto A
Lbl Z:0->A~Z
"OK"

© Copyright 1995 – Rémi Peyronnet