Kwirk
Ce jeu est une adaptation du principe du jeu GameBoy sur PC. Ce jeu semble être abandonné depuis sa sortie GameBoy, mais il reste la propriété intégrale de Altus Ltd. Le but du jeu consiste à amener le ou les joueurs sur la sortie, en déjouant les obstacles, comme les trous, les blocs et les tourniquets.
Télécharger
(puis double cliquer pour lancer)
Touches
- Fleches : déplacement du joueur en cours.
- PageUp / PageDown : changement de joueur.
- +/-/Suppr : Niveau suivant / niveau précédent / recommencer.
Elements du jeu
Case vide | |
---|---|
Bloc posé sur le sol. | |
Portion de bloc posé sur un trou. | |
Joueur 1 | |
Joueur 2 | |
Joueur 3 | |
Joueur 4 | |
Mur | |
Sortie | |
Centre d’un tourniquer | |
Bloc extérieur d’un tourniquet au dessus du sol. | |
Bloc extérieur d’un tourniquet au dessus d’un trou. | |
Trou |
ToDo
- Editeur de niveau.
- Faire des graphismes corrects.
- Animation des déplacements (particulièrement les tourniquets).
Lancer le jeu
Depuis l’archive JAR
Télécharger le fichier JAR kwirk.jar, et simplement double cliquer dessus une fois téléchargé. (Vous aurez peut-être un message d’alerte vous prévenant que le contenu peut être dangereux. Ce n’est pas le cas de ce fichier)
Applet
Lancer l’applet Les applets étant maintenant très mal supportées par les navigateurs, cette possibilité a été désactivée.
Application indépendante
Depuis une console Java (tous OS)
Pour lancer le jeu en mode application : java kwirk
ou en mode applet : appletviewer kwirk_applet.html
Depuis Windows
Décompressez ce fichier et éxecutez kwirk.exe.
Télécharger win32release.zip
Code Source
Le code de Kwirk est placé sous license GPL : Code source