Ce jeu est une adaptation du principe du jeu GameBoy sur PC. Ce jeu semble être abandonné depuis sa sortie GameBoy, mais il reste la propriété intégrale de Altus Ltd. Le but du jeu consiste à amener le ou les joueurs sur la sortie, en déjouant les obstacles, comme les trous, les blocs et les tourniquets.

Télécharger
(puis double cliquer pour lancer)

Touches

  • Fleches : déplacement du joueur en cours.
  • PageUp / PageDown : changement de joueur.
  • +/-/Suppr : Niveau suivant / niveau précédent / recommencer.

Elements du jeu

Blanc Case vide
Bloc_sol Bloc posé sur le sol.
Bloc_trou Portion de bloc posé sur un trou.
joueur1 Joueur 1
joueur2 Joueur 2
joueur3 Joueur 3
joueur4 Joueur 4
mur Mur
sortie Sortie
tourn_centre Centre d’un tourniquer
tourn_ext_sol Bloc extérieur d’un tourniquet au dessus du sol.
tourn_ext_trou Bloc extérieur d’un tourniquet au dessus d’un trou.
trou Trou

ToDo

  • Editeur de niveau.
  • Faire des graphismes corrects.
  • Animation des déplacements (particulièrement les tourniquets).

Lancer le jeu

Depuis l’archive JAR

Télécharger le fichier JAR kwirk.jar, et simplement double cliquer dessus une fois téléchargé. (Vous aurez peut-être un message d’alerte vous prévenant que le contenu peut être dangereux. Ce n’est pas le cas de ce fichier)

Applet

Lancer l’applet Les applets étant maintenant très mal supportées par les navigateurs, cette possibilité a été désactivée.

Application indépendante

Depuis une console Java (tous OS)

Pour lancer le jeu en mode application : java kwirk

ou en mode applet : appletviewer kwirk_applet.html

Télécharger webrelease.zip

Depuis Windows

Décompressez ce fichier et éxecutez kwirk.exe.
Télécharger win32release.zip

Code Source

Le code de Kwirk est placé sous license GPL : Code source